Réunion d’information CPTS Craponne-Sur-Arzon

Chères consœurs, chers confrères,

Notre territoire est classé par les Assisses de la ruralité comme « zone de campagne vieillissante à très faible densité et très faibles revenus ».

Afin d’améliorer l’accès aux soins des patients et créer des projets pluridisciplinaires tels que « le maintien de l’autonomie de la personne âgée à domicile en zone rurale », la création d’une Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) est envisagée.

Nous vous convions à participer à une réunion d’information qui se déroulera le :

Le jeudi 17 octobre à 20h00

Salle de la communauté d’agglomération

Avenue de la Gare, 43500 Craponne-sur-Arzon

La CPTS pourra regrouper des professionnels du secteur sanitaire (1er et 2ème recours), médico-social, social, des Maisons de Santé Pluri-professionnelles, des établissements, des collectivités, des associations et des personnes privées. Elle aura pour missions :

• L’amélioration de l’accès aux soins
  • L’organisation de parcours pluri professionnels autour du patient
  • Le développement des actions territoriales de prévention
  • La qualité et la pertinence des soins
  • L’accompagnement des professionnels de santé sur le territoire

Le territoire concerné par cette CPTS comprendrait les secteurs de : St Paulien, Allègre, Craponne sur Arzon, la Chaise Dieu, St Pal en Chalençon, Usson en Forez voire Viverol.

La mise en place de cette CPTS permettrait de disposer des moyens divers, matériels et financiers, afin de mener à bien la mission de maintien à domicile et d’amélioration de la santé des ainés, de façon plus efficiente et dans un esprit coordonné.

Cordialement,

Le comité de pilotage : M. BACH, kinésithérapeute – Mme GRANGE PELAZZA, Podologue – M. GRAVY, cadre de santé SSIAD, M. HERDT, directeur CHPCA et EHPAD La Chaise Dieu – M. PIROUX, médecin – Mme VINCENT, Pharmacienne.

Inscription : contact@association-aura.fr