AURA – Extrait des statuts

L’association des URPS Auvergne Rhône-Alpes regoupe l’URPS des chirurgiens-dentistes, des infirmiers, des masseurs-kinésithérapeutes, des orthoptistes, des pédicures-podologues, des sages-femmes et des orthophonistes.

  • Son but : extrait des statuts :

« L’association AURA (Association des Unions Régionales des Professionnels de Santé de Rhône-Alpes) regroupant les représentants de chaque union régionale des professionnels de santé de Rhône-Alpes qui le souhaite, fondée le 19 septembre 2012, en substitution de la fondation de la Fédération Régionale des Professionnels de Santé de Rhône-Alpes, a pour but de concourir au développement de l’exercice interdisciplinaire des professionnels de santé libéraux. L’association exerce toute mission qui lui est dévolue par les unions régionales des professionnels de santé. Elle contribue notamment à la défense du modèle libéral, au développement de la prévention et à l’élaboration de la sécurisation de l’exercice libéral » .

  • Le bureau :

Président : Lucien BARAZA ( URPS Infirmiers)

Vices-présidents : Marc BARTHELEMY  (URPS Chirurgiens-Dentistes), Brigitte LESPINASSE-GODDARD (URPS Orthophonistes)

Secrétaire général : Bruno DUGAST (URPS Masseurs-Kinésithérapeutes)

Secrétaire générale adjointe : Marie-pierre ROYER (URPS Sages-Femmes)

Trésorière : Prisca PIGNARD-CHARMETANT (URPS Orthoptistes)

Trésorier adjoint : Florent MOULIN (URPS Pédicures-Podologues)

La participation à cette association permet à l’URPS des orthophonistes d’avoir accès aux informations et aux réunions qui sont, souvent proposées aux seules URPS dépendant de professions ordinales.

Par ailleurs, la coopération interprofessionnelle est particulièrement intéressante dans le cadre de cette association